Expositions Des Œuvres Artistiques

Régulièrement au sein de notre salle de restaurant nous exposons une sélection d' œuvres d'artistes locaux qui désirent faire connaitre leur travail.
Appréciez  le temps d'un repas ces expositions.
Échanger avec vos proches ou vos amis et collègues pour partager un moment agréable et détendu.


Mercredi 12 septembre 2018 à partir de 18 H

 


Vernissage

Exposition

 

 

A travers le regard de Déborah, c'est la découverte d'un monde inconnu de nos yeux, Déborah pose un regard innocent, dénué de jugement sur ce qui l’entoure.

En 2000, Déborah n'a que 18 ans, elle peint son premier tableau dans un atelier de loisir alors qu'elle n'a aucune notion de dessin et peinture. Elle peint alors un tableau de plus de deux mettre de haut représentant une danseuse. C'est le choc ! Le tableau affiche un style très affirmé, son tableau va même être choisie pour devenir l'affiche d'un festival de danse, un talent inné qui va tout de suite séduire beaucoup de monde.

D'où lui vient son inspiration ?

« Je peins ce que je vois » ce sont ces mots et c’est vrai elle peint avec le cœur, elle suit ses émotions, ses envies.

Déborah reproduit tout simplement les images qui lui plaisent, photos, dessin, tableaux de maître, sans parti pris, sans message à faire passer, Déborah peint avec les yeux de l'innocence, elle peint sans jugement. A l'image de la figuration libre.

Ses artistes préférés : Botero, Van Gogh, Andy Warhol.

Sa technique la peinture intuitive 

Elle dessine à même la toile sans gommer puis remplit ses délimitations avec des aplats, motifs et dégradé, tantôt les couleurs sont directement mélangées sur la toile tantôt le mélange s’effectue sur sa palette, et finalement des contours noirs viennent souligner la composition colorée.

La jeune femme derrière l’artiste.

Une assurance de maître dans le corps dans d'une jeune femme, hyper sensible et très sociable

Déborah n'aime pas peindre seule elle intègre donc des ateliers de groupe de peinture.

Toujours soucieuse du bien être des personnes qui l'entoure, Déborah prend plaisir à peindre tout en discutant avec son entourage, il arrive que ses émotions du moment transpirent à travers sa peinture.

Bien que ça peinture soit très affirmée tout comme ça manière de peindre, Déborah est une jeune femme sensible et émotive qui compte sur le soutient de ses proches pour l'accompagner dans sa démarche artistique.

On demande souvent à Déborah pourquoi ses personnages sont déformés et elle répond

« Mes personnages sont déformés ?!! Pourtant je les vois comme ça »

En effet le style de Déborah c’est des personnages déformés, hypertrophiés, dont les détails sont accentués, mis en relief, comme les phalanges, les paupières, les narines.

Les regards et mains de ses personnages sont représentatifs de son style si particulier ainsi que ses contours noirs très épais.

Elle sait exactement où elle va et elle y fonce

Déborah n'en fait qu'à sa tête, avec elle les couleurs ça ne se discute pas, elle sait ce qui est le mieux et n'en dément pas, on retrouve à la fois ce caractère sensible mais affirmé dans ses toiles »

 

Je vous invite à suivre le facebook de Déborah :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100016322073188

 

Ainsi qu'à consulter son site web :

https://deborahimbert.jimdo.com